Enfant
La colonne vertébrale est la ligne de vie de votre enfant, car elle abrite la moelle épinière, dont les milliards de fibres nerveuses transmettent les messages et l’énergie du cerveau vers toutes les parties du corps. Il est primordial d’accorder la plus grande importance à un examen périodique.
Lors de la petite enfance et l’apprentissage de la marche, les enfants sautent, courent, tombent et peuvent se blesser. N’hésitez pas à les faire examiner.
Plus tard, les enfants portent des cartables souvent trop lourds pour eux, ils peuvent parfois aussi pratiquer des sports asymétriques comme le tennis, le hockey, le soccer ou la gymnastique. Ces habitudes d’apparences anodines, peuvent initier la naissance d’un déficit postural. En détectant ces problèmes très tôt, le chiropraticien peut limiter son évolution et rétablir la fonction optimale du corps. Les enfants réagissent rapidement aux soins chiropratiques.
Un suivi régulier leur assure de grandir en meilleure santé et d’éviter de développer des problèmes à l’âge adulte, tels que :
- Céphalées (maux de tête).
- Douleurs inconnues aux jambes (douleurs de croissance).
- Chutes (sport, trampoline).
- Traumatismes liés au sport.
- Commotions cérébrales.
- Douleurs au bassin, genou, pied, entre les scapula (omoplates), aux articulationsdes pieds, cheville, hanche.
- Troubles de coordination.
Ado
Les douleurs de dos ne commencent pas à l’âge adulte.
L’adolescence constitue une période majeure dans le développement humain physique, mental et social pouvant être une période difficile pour celui/celle qui la traverse. Vous devez donc porter une attention particulière à la posture de votre ado.
- Mauvaises postures (tablettes, cellulaires, consoles de jeu).
- Enroulement des épaules.
- Douleurs au dos, au bassin.
- Douleurs menstruelles.
- Traumatismes sportifs.
- Commotions cérébrales.
- Céphalées (maux de tête).
- Migraines.
- Syndrome fémoro-patellaire.
- Maladie d’Osgood-Schlatter.